dimanche 16 mars 2014

Cathy's book


J'ai acheter ce livre pour plusieurs raisons: tout d'abord parce qu'il est adressé à une certaine  Emma (or j'ai le même prénom) ,car il y a des supers dessins sur les pages(mon âme d' enfant reprend le dessus) et enfin parce que la quatrième de couverture m' a paru super mystérieuse!! Mon avis: Au final, ce livre m' a plu grâce au suspense qui  a su me tenir en aleine  tout au long de l' histoire. J'ai aussi apprécié que différents thèmes soient mêlé ( romance, science-fiction, amitié...)pour donner un résultat très original que l' on ne risque pas de revoir de si tôt!! J'ai aussi adoré la façon dont l' auteur  interprète l' humour assez noir de Cathy. Mais un petit bémol: je trouve que le récit change très vite d' univers, on passe vite d' un monde assez ordinaire à un autre complètement surnaturel...

Plus de détails: Tout d'abord, je vais présenter Cathy, l' héroïne de ce roman, c'est une jeune fille pas comme les autres; son père est mort lorsqu' elle était jeune... C'est une artiste à ces heures perdues et elle a une vrai aversion pour l' école (Au point de ne plus y aller) et sa meilleures amie est son opposé(elle s'appelle Emma:)  Mais pour elle, tout bascule lorsqu'elle elle fait la rencontre du jeune Victor Chan; un jeune homme qui saura  t' en bien que mal l' amadouer. C'est alors que l'histoire d'amour entre l' asiate super séduisant et l' artiste allergique à l' école prend une tournure presque... Bizarre. Après une nuit passer avec Victor, Cathy se rend compte qu' elle possède une marque faisant penser à une piqûre de seringue. Le lendemain son petit ami luit fait comprendre par sms qu'il ne veux plu la revoir. Cathy s'interroge... Elle décide donc de partir fouiller la villa de son ex. Elle va y trouver de nombreuses choses pour le moins louches...

En résumé: Petit livre bien sympa mais je reste quand même sur ma fin suite au mystères laissés pour les prochain tomes.
Note: 7.5/10
Bonne lecture!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire