mardi 18 mars 2014

Hunger games l

Coucou voici mon 1er résumé !!
 (Je suis la deuxième personne qui se charge de la rubrique livre)

Mon avis : Cet ouvrage m'a été conseillé par ma mère car j'avais vraiment apprécier le film !! J'ai même préféré le livre à l'adaptation cinématographique car il est vraiment mieux détaillé et j'adore lire !! J'ai été légèrement déçue du comportement de Peeta envers Katniss au début des jeux ... Pour moi c'est le seul bémol .



Plus en détails :Cette histoire se passe aux États Unis qui sont divisés en 12 districts et un capitole .  Chaque année le capitole organise les hunger games : c'est un jeu où 24 candidats se battent a morts pour "distraire" le capitole . Cette année Katniss, une jeune fille intrépide et Peeta, un fils de boulanger sont choisis pour représenter le district 12.  Et ils ne vont pas passer inaperçu!!! . Ils sont conduit au capitole se préparer aux jeux . Mais une, fois dans l'arène les choses se compliquent... Les deux jeunes adultes vont vivre les moment les plus importants de leur vie qui les marqueront à jamais. Vont ils réussir à survivre?


En résume : Ce livre est géniale !! On ne plus s’arrêter une fois qu'on a commencer . Mélange d'action , d’amour et d'amitié .

Ma note : 9.5/10 C'est mon livre préféré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire