samedi 15 mars 2014

Meilleures ennemies...

                              Résumé et Avis de: Meilleures Ennemies

Tous d' abord je tiens à dire que j'ai immédiatement accroché
à ce livre après avoir vu sa couverture un peu*girly*. J'ai toujours aimée  les histoires d' amitié,et, après avoir vue la quatrième de couverture je me suis empressée de l'emprinter .Mon avis:  J'ai trouvé ce livre bien, mais, il ne m' a pas pour attend passionné, j'avais déjà lu,auparavant beaucoup d' ouvrages comme celui-ci et j'ai trouvé que le thème était très utilisé (amitié brisé +amour) mais je trouve que le tout donne un résultat agréable qui permet facilement à toute type de lectrices de se plonger dedans(exceptée amatrices de policier ou de de science fiction) En résumé, je pense que que ce livre est plutôt destiné au fans de guimauve et de sentiments(dans le bon sens du terme bien sur, j'en suis moi même une)

Plus en détails:
Halley et Avalon sont deux californiennes meilleures amies depuis la naissance (quasiment) Mais un été, lorsque Halley revient de son stage de dessin qui a duré presque toute les vacances, elle découvre une Avalon comme elle n' a jamais vu!! Et Avalon se plein du Nouveau style de son ami. Celle si ne s'entende plus et se séparent petit à petit jusqu'à ce qu'une grosse dispute éclate et que le duo Hal-Valon comme tout le monde les appellent,ce séparent!! C'est alors que commence une guerre sans merci ou tout les coups sont permis!!!
Pour moi,les personnages m' ont fait pensé au stéréotypes des filles américaines qui n'ont que trois petits défauts. Mais il ne faut pas croire qu'elle sont parfaites, elles ont toutes deux leurs tords...Pour ma part, je me suis beaucoup attaché au personnage de Halley, elle est gentille mais exagère quand même à certaines reprises pour se venger. Elle a un Coeur d'artichaut!! C'est aussi un artiste dont tout le monde vente les talents!! J'ai beaucoup moins accrocher à Avalon qui est ,elle, le parfait modèle de la pom pom girl blonde et maniaque... On la comprend un peu plus au fil de l' histoire mais.... À vous d' avoir vos préférences!


En conclusion, j'ai bien apprécier ce livre mais certaines petites choses m'ont déplus.
Ma note: 6.5/10

Merci d'avoir lu cet article et je vous retrouve pour de prochain résumé!!!

2 commentaires: