lundi 17 mars 2014

Une île trop loin

Coucou à toutes voici un nouveau résumé qui, j'espère, va vous plaire!

Mon avis: Il faut dire que la couverture de une ile trop loin est tout sauf joyeuse!! Mais comme le résumé était assez plaisant,  j'ai décidé  de tester,juste pour voir... Et je suis très très contente de l' avoir lu!! Ce livre est certes assez triste mais il fait quand même garder en mémoire que l' histoire se déroule en temps de guerre!! Donc, c'est, à la base, une période qui n' est pas toute rose...
L' auteur( Annika Thor) nous transporte dans un monde où il est très agréable de se perdre...

Plus en détails: Steffi et Nelli sont deux sœurs de religion juive, victimes de la persécution nazie, leurs parents décident de les envoyer en Suède, là où elles seront en sécurité. Elles accomplissent un long chemin pour arriver sur une île au bout du monde. Nelli la plus petite des filles, est adopté par une famille fort sympathique auquel elle s'attache très vite(en raison de son jeune âge) Mais, quand à elle,Steffi , la plus grande, est recueilli par une vielle femme sévère et maniaque. C'est alors que commence une nouvelle vie pour les deux sœurs, nouvelle école, nouveau train de vie et surtout, nouvelle famille!! Nelli s' y adapte miraculeusement vite mais Steffi ne peux pas se résigner à oublier ses parents qu'elle a laissé a Vienne... Et... Les nouvelles d' autriche sont de plus en plus rares..
Le personnage de Steffi me touche beaucoup , elle n' est pas très grande  et pourtant elle est très mature, elle sais rassurer sa sœur et elle essaie de ne pas lui raconter l' enfer quotidien qu'elle vit auprès de  la vieille dame qui lui a offer un toit.
J'ai aussi beaucoup apprécié Nelli. Une petit fille touchante malgré son jeune âge qui essaie de mener une vie à peu près normale pour combler le vite qu'elle ressent lorsqu' il n'y a pas ses parents.

Mon avis: Super livre!! Quoique un peu triste sur les bords, mais qui a quand même su me conquérir.
Ma note: 8.5/10 
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire