vendredi 4 avril 2014

Éffacés

Coucou tout le monde!! On se retrouve pour un nouveau livre plein de surprises!

J'ai empruntée ce bouquin car la couverture était assez stylée et aussi parce que le résumé me paraissait potable. Je n'aurais jamais pu imaginer, en tout les cas, que ce livre serai un de mes préférés!! Je n'ai pus m' en décoller avant de l' avoir finis!! C'est une trilogie, mais les prochains tomes ne sont qu'en anglais, pour l'instant:'( L' auteur;Teri Terry est devenue une référence, pour moi et je suis agréablement surprise par sa façon d' écrire. Dans tout les cas, Effacés est à ne pas manquer! 

Plus en détails: Kyla est une jeune fille pas comme les autres; elle a été effacé( Les effacées sont de jeunes criminel moins de 16 dont on enlève la mémoire) Après un séjour à l' hôpital de 9 mois, Kyla est remise à une famille d' adoption. C'est alors que commence pour elle une redécouverte du monde totale. Mais, au fil du récit elle se pose de plus en plus de question. Pourquoi a-t-elle l'impression que les cauchemars qu'elle fait chaque nuit sont vrais? Pourquoi tout le monde s'acharne à lui rappeler les règles? Était-t-elle une terroriste, avant? Avec sont ami Ben (à la limite du petit ami) elle commence juste à comprendre, mais tans de chose restent flou..
Kyla est une héroïne comme je les aime: courageuse, perspicace, sensible. Malgré le fait qu'elle ne connaisse rien de la vie (suite à sa perte de mémoire elle a du réapprendre à marcher, parler etc...) elle s'adapte très vite à la réalité .
Ben est aussi un personnage je j'ai apprécier. Intelligent , beau gosse, attachant et j'en passe.

En résumé: OUAW, tout simplement OUAW

Ma note: .
9.75/10 je VEUX les prochains tomes!!
(eeeh oui, 9.75: la perfection n' est pas de ce monde!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire